Photos , taille , poids , water marquage etc

Petit tuto sans prétention pour aider à mettre les photos en ligne , en employant toutes sortes de logiciel de photo 🙂

Taille et poids vous devez à peu voir là quoi ça correspond ; avec mon appareil photo je fais de « lourdes » photos , pour pouvoir les retoucher mieux mais pour le site , Facebook et Instagram , il faut les  » alléger  »

Prenons une GROSSE photo

Cette photo du dragon en cours , fait en poids 5.5 Mo , et 6016x 4000 pixels . il va falloir réduire tout ça pour que les mises en lignes soient faciles et l’affichage fluide .

Pour le water marquage , ce n’est pas une sécurité absolu contre le vol d’image mais c’est déjà un bon plus pour éviter les emprunts . Il s’agit donc incorporer un texte ( en général votre marque ) sur l’image ;. Personnellement je mets toujours Babou des bois Créations , qui est le nom de mon entreprise .

water marquage, exemple

Celui là n’est pas mal , lisible mais difficile à effacer …..

Donc réduire le poids et la taille et water marquer , c’est une assurance de fluidité et contre la copie 🙂 Mais il ne faut pas que ça prenne trop de temps , n’est ce pas ?

Passons à la pratique : vous pouvez faire ça avec plein de logiciels de dessin qui gèrent les calques ou pas

Sur PC j’utilise volontiers Photofiltre 7 , j’adore le traitement en lot. Il est « gratuit » pour usage personnel et pas trop cher si professionnel , à vous de voir 🙂

à télécharger là : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm . Ces deux points forts en dehors de la facilité pour les tailles d’image , ‘il ouvre le dossier complet quand on ouvre une seule image et parce qu’il conserve le texte d’une image à l’autre .

Je gère volontiers les recadrages sur Picasa mais je crois qu’il n’est plus possible de le télécharger , si si il est téléchargeable . Il est super parce qu’il peut trouver TOUTES les images sur l’ordinateur .

Bon , avec Photofiltre , il faut bien sur ouvrir l’image ( fichier , ouvrir ) ou glisser déposer 😉 puis image >recarder : le cadre s’affiche en pointillé , vous pouvez le modifier en tirant sur les cotés ou les angles .

Facebook et instagram demandent des formats standards : carré , 4.3 , etc je n’aborderais pas ça maintenant , demandez moi si ça pose problème

WATER Mark :

Sur votre belle image recadrée , cliquez droit et sur adapter l’image , choisir un format ( genre 1600 x 1200 )

Puis cliquez sur le T dans la barre d’ outils en haut et créer un texte , si possible de la couleur principale de l’objet

Et c’est là que tout se joue , cliquez sur le calque texte ( à gauche celui avec le T ) et dans le menu de droite Mode> incrustation , puis réglez l’opacité . Et le tour est joué , votre photo recardée et water marquée

N’oubliez pas de l’enregistrer en jpeg ou png , en contrôlant le poids final . Personnellement je prefere qu’elles fassent moins d’ 1 Mo mais c’est sans doute une vieille idée 🙂

Attention Photofiltre enregistre dans le dossier précédent , il faut passer par enregistrer dans pour rester dans le même dossier

Les mêmes manipulations : calque texte , mode incrustation etc , fonctionnent bien sur avec le Gimp , Photoshop etc

Pour les courageuses qui fonctionnent sur téléphone ou tablette Android , il est possible de faire ce genre de manipulation en jouant sur la couleur du texte et l’opacité , c’est moins puissant mais fonctionnel

J’espère que ce tuto peut vous servir , je ferai rapidement une vidéo , c’est plus long à expliquer qu’à faire 🙂 Donnez moi vos réactions en commentaires ici et sur Facebook

Et au fait les dragons se visitent pendant le confinement sur https://www.facebook.com/baboudesboiscreations ou https://baboudesbois-creations.eproshopping.fr/ , rendez leur visite 😀

En attendant,

En attendant un flux positif fort , dans cette période de turbulence ( j’écris en octobre 2020 ) , il ne reste qu’à explorer les dragons , donc voici le dernier fini et loin d’ être parfait . un dragon de l’eau , je pense . Dragon d’ Eau , gardien de la mémoire des voyages , des esprits perdus en mer , de la sagesse des flots et des souvenirs de grands bateaux blancs dansant sur les vagues , poussés par le vent .

Figurine en pâte polymère , peinte main à l’acrylique , pas verni encore parce que je veux pouvoir le retoucher si besoin . Il est sur un socle en vrai bois ( une tranche de hêtre ) . Il fait environ 14 cm en largeur comme en hauteur .

Pour l’instant pas en boutique , mais si il vous plait , il suffit de me contacter et je replonge dans mes projets . Car , si le ciel nous accompagne , ou l’esprit de la fantasy , nous ( les dragons et moi ) seront au Salon Grimoire et Chaudron à Belfort pour Halloween .

Et Halloween c’est dans 15 jours ,

le recyclage et les matières nobles

A la recherche de matières ou matériaux pour exprimer au mieux ce que je rêve ou vois , j’ai eu un coup de cœur absolu pour la laine feutrée à l’aiguille . C’est une méthode étonnante de sculpture ou de peinture .C’est sans doute une des méthodes les plus anciennes pour les poupées : fil de laine ramassés sur les haies et feutrée à l’eau ou à l’aiguille . Les allemandes sont d’ailleurs au top pour ce genre d’activité . Et voici une petite présentation de mes réalisations :

Il m’est venu une pensée une pensée étonnante : la plupart des matériaux nobles sont en fait, la sublimation de déchets . Commençons par la laine, il faut absolument tondre ces pauvres moutons
( non ce n’est pas un message politique ) , sinon ils sont malades d’avoir à garder toute cette laine . Bien sur, après la tonte il faut laver , carder etc pour s’en servir mais la laine , toute douce , celle de nos pulls , nos chaussettes chaudes et des couvertures souples n’est jamais qu’un déchet bien recyclé depuis des lustres .
Et la laine feutrée est sans doute utilisé depuis fort, fort longtemps .

la mort est sur mon dos , tout ce qu’elle me laisse , je t’en ferai cadeau …. Si mes chairs te nourrissent , c’est ma peau qui te réchauffera  »

Angela Branduardi , le don du cerf

J’aime bien travailler le cuir , pour en faire des bourses pour les tables de jeu de rôle entre autres . Le cuir est un autre exemple de déchet recyclé ou de la bonne économie comprise par nos ancêtres .

La peau de bête couvrait nos ancêtres et pas forcement celle fournie par la chasse , mais aussi récupérée dans leurs activités de charognard . Le tannage est d’ailleurs un métier à part entière , qui non seulement l’étanchéité mais aussi la souplesse des peaux . j’aime travailler sur du cuir végétal pas trop épais , naturel , que je teint à la main avec de le découper . J »aime tous ces gestes anciens qui , un à un , se justifient pour obtenir des objets durables et beaux . J’aime la douceur mat du cuir , son coté lisse , c’est tellement satisfaisant à travailler , et s’accorde tellement bien avec la soie .

l’argile , la terre ,qui sont les matières des potiers et les céramistes . les pierres précieuses ou pas , la nacre : peut on considérer les roches extraites et taillées comme des déchets . Oui de par leur formation géologique , non de par leurs méthodes d’extraction et de tailles . Nacrier , bijoutiers , tous finalement à partir de  » déchets  » de la nature

bref le recyclage , voire le zéro déchet, c’est finalement une idée ancienne , qui demande de l’ingéniosité et du travail manuel , artisanal et patient pour sublimer les produits jusqu’à en faire un objet luxe absolu . C’est le but de l’artisan , quelque soit la matière ou les matériaux qu’il utilise . C’est pour ça que les produits uniques que vous croisez dans les boutiques ou les marchés , fait main sont des produits de haute de gamme .

N’hésitez pas à vous abonner au blogsite , à visiter la page Facebook , et la boutique ; Nous allons , en ce début d’ automne 2020 covidé , d’ annulation en annulation donc les produits seront présents sur peu de marchés , mais certainement en boutique et sur le site http://apothicarium.com/ qui est un chemin de traverse en ligne ; Bonne semaine à vous , amis des dragons

Comment s’occuper d’un dragonnet : quelques étapes de l’éducation en Dragonie

la plupart du temps , les dragons naissent dans les œufs . J’en ai souvent retrouver les coquilles sur les plages le long des falaises . D’ailleurs en Dragonie , les coquilles sont lisses . J’en ai discuté avec pas mal de Dragonnes et quelques zêtres de là bas , et rien à faire , personne ne connait les œufs à écailles , même sur les marchés . Nous en avons déduit que ce devait être une autre race , et les Dragonnes d’ici admirent la performance que cela représente . …

Régulièrement au pied des arbres mondes , à la limite des mondes champignons et sous les arbres à feu , il est possible de trouver des petits dragons qui dorment dans des noix . Certains suggèrent qu’ils y sont nés mais cela parait bien fantaisiste . Je pense personnellement qu’ils se sentent juste confortables dans les coquilles vides . La plupart des dragons adorent les noix et il semble raisonnable que certains utilisent les coquilles pour une sieste bien méritée .

les dragonnets sont rarement élevés directement par leurs mères , du moins en Dragonie . Par contre tout le petit peuple de Dragonie s’en occupe . Petits , ils restent donc avec des adoptants : fées , lutins , etc qui les nourrissent et les surveillent .
Plus grands , ils rejoindront leurs parents et apprendront à passer beaucoup plus de temps dans les airs mais en attendant ils font leur apprentissage avec les lutins souvent . Voler, ça n’a rien de simple et des fois , il faut vraiment pousser les petits dragons récalcitrants . Cela demande de longs mois et crée des situations variées et souvent amusantes .
Bien sur pendant cette période , ils sont attachés par sécurité, et ils sont aussi très attachants n’est ce pas ?

Question de nourriture : les bébés Dragons se nourrissent au départ avec les noix de l’arbre monde , avec des rayons de miel ou des gâteaux que leur font les fées . Plus tard , ils vont faire un séjour près des arbres aux fleurs de feu et là des lutins les nourrissent à petit feu , jusqu’à de leur estomac supporte un feu permanent

C’est à partir de ce moment de leur évolution , à l’entrée de l’adolescence qu’ils gardent les dés des jeux de rôles et interviennent dans les parties .

Jet du sort , une magnifique intervention de dragon , aquarelle sur bois

mais là c’est une autre histoire 🙂

Comme d’ habitude , tous les dessins et toutes les photos sont de moi , Babou des bois . Vous trouvez beaucoup d’ objets dans la boutique https://baboudesbois-creations.eproshopping.fr/ . Comme tous les marchés jusqu’à Noël sont annulés cette année 2020 , je relance les petits couples et dragons en pâte polymère ou en argile , plus quelques autres surprises donc n’hésitez pas à suivre ce blog 🙂

5 moments magiques qui illuminent le quotidien

Et surtout ayez les yeux grands ouverts sur le monde entier , car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus , Ceux qui ne croient pas à la magie ne la connaitront jamais .

les minuscules , Roald Dahl

1/ la dame au trèfle à 4 feuilles : C’était bien avant que je parte visiter la Dragonie . Je participais à une boutique éphémère à la Vallée Bleue , magnifique site sur le Rhône , où les argiles du fond de l’eau reflète le ciel par beau temps . Il faisait moins chaud et nous étions dans la boutique quand une petite dame , enceinte , une cliente de la boutique est arrivé et nous a offert un tréfle à quatre feuilles . moment magique d’échange 🙂

2/ la petite fille et la marionnette : Quand un beau soir d’ été , une fin d’ après midi , et je ne me souviens plus du lieu , sans doute un village de la vallée de la Durance . Sur la promenade des remparts , il y a avait un marionnettiste avec un lutin je crois , un petit être magique comme marionnette . Et là , pendant au moins une dizaine de minutes – le temps magique est extensible , ma mémoire dit longtemps mais c’est sans doute faux – la marionnette a danser avec une petite fille , une adorable poupée frisée en robe blanche . Je me souviens du soleil au coucher en arrière et ce bébé , elle n’avait pas plus de 2 ans , en train de danser danser avec la marionnette ; Étincelle de vie , magie toute simple de la pureté d’ âme de l’enfant et du marionnettiste sans doute 🙂

3/ la demoiselle qui tentait d’allumer mes  » œufs de bougie «  avec une baguette magique . Lors dune sortie des dragons , médiévale de Crémieu , ou Vienne , juste avant la rentrée scolaire . Face à mes photophores œuf de dragon , les enfants m’avaient amusés . Plusieurs , sans doute marqués par la rentrée scolaire proche , et les bonnes réponses à donner à leur instituteurs , avaient dit : » oh regarde , des œufs de bougies  » en désignant les photophores . assez logique finalement 🙂 Sur le soir , alors que ses parents regardaient le reste du stand , j’ai vu une demoiselle d’environ 10 ans , qui , ayant pris une des baguettes magiques qui décorent mon stand tentait d’allumer mes  » œufs de bougies  » . Et lorsque que je lui ai dit  » J’ai longtemps essayer de les allumer comme ça , mais c’est vraiment difficile  » le long regard de future sorcière qu’elle m’a lancé valait de l’or je l’assure . Donner de la magie quotidienne , c’est le but de la boutique et les œufs de dragons photophore sont

4/ Octogones , et la personne des élémentaires .

Un peu perdue , je l’avoue , pour ma première édition d’ Octogones , la grande convention du jeu de Lyon avec mon stand mal adapté et beaucoup de passants , j’attendais tranquillement quand est arrivé une personne étrange avec des oreillettes anti bruit et une écharpe comme pour se protéger . Elle regarde le stand à peine une minute et me dit :  » Savez vous que vous êtes un élémentaire ?  » Nous avons discuter un peu , et selon elle , je suis un dragon d’ eau ; Rien de bien étonnant finalement , mais j’en avais bien besoin pour finir la convention . Hélas , Octogones est annulé cette année , mais j’y serai en 2021 je vous le promets avec des dragons bien sur

5/ les violettes de Lyon ,

Quoi de plus magique finalement que la nature ; Et alors que le confinement finissait par peser un peu , voici qu’au pied de mon atelier , mais aussi le long d’un mur de ma rue , poussaient ces charmantes et modestes petites violettes . Dans la magie du matin , quoi de plus merveilleux que toutes ces petites fleurs comme pour nous dire : » ça ira , regarde moi j’y arrive , allez toi aussi , continue « 

Et vous , avez vous eu des moments magiques , encore plus beaux que ceux décrits ici ?

En tout cas , vous trouverez toujours un peu de fantastique à mettre dans votre quotidien dans la boutique Souvenirs de Dragonie

Mon Dragon est une personne *

il a un nom .

le nom c’est biblique :  » l’ homme donna des noms à tous les animaux  » . Le vol d’ identité est un délit , cela en donne l’importance .

De nombreuses fois , mes clients me demandent si j’attribue mes dragons ( dessins ou figurines ) à une personne ,et me demande où est le mien . C’est un abord ésotérique du dragon qui me dépasse un peu , cependant oui, certains de mes dragons se référent à des personnes de mon entourage amical voir familial . Par contre ils ont tous un nom , et sans doute attendent-ils leur humain lorsque de je ne les ai pas assigné avant . Mais je ne dirais jamais le vrai nom de mes dragons 😉

Du coup , j’ai rapidement fait le tour de l’idée du nom , celui que l’on nous donne et celui que nous nous donnons .

Il me semble me souvenir que chez certains amérindiens ( sans doute Navajos ,) , les personnes ont deux noms : celui dont on se sert et celui qui est secret et qui sert lors des cérémonies de purification . Pour plus de détails sur la culture navajo , je vous conseille les livres de Tony Hillerman

En commençant par cet exemple magnifique :

Chez les Himbas de Namibie en Afrique australe, la date de naissance d’un enfant est fixée, non pas au moment de sa venue au monde, ni à celui de sa conception, mais bien plus tôt: depuis le jour où l’enfant est pensé dans l’esprit de sa mère .Quand une femme décide qu’elle va avoir un enfant, elle s’installe et se repose sous un arbre, et elle écoute jusqu’à ce qu’elle puisse entendre la chanson de l’enfant qui veut naître. Et après qu’elle a entendu la chanson de cet enfant, elle revient à l’homme qui sera le père de l’enfant pour lui enseigner ce chant. Et puis, quand ils font l’amour pour concevoir physiquement l’enfant, ils chantent le chant de l’enfant, afin de l’inviter.Lorsque la mère est enceinte, elle enseigne le chant de cet enfant aux sages-femmes et aux femmes aînées du village. Si bien que, quand l’enfant naît, les vieilles femmes et les gens autour de lui chantent sa chanson pour l’accueillir.

« vu sur https://karinetrudel.wordpress.com/2020/01/15/le-chant-de-lamour/ mais je n’ai pas trouvé d’autres références prouvant la véracité de ces propos

Chanter un nom , n’est ce pas le summum , chanter dans le vent à l’air , à la terre l’enfant c’est juste enchanteur .

De tradition , en Europe , de nombreux enfants ont plusieurs prénoms , celui dont on use et les autres comme pour l’attacher à la mémoire de leurs parrain marraine ou grands parents . Et j’ai une pensée émue en ces jours de rentrée scolaire pour ces petits qui doivent écrire tous ces prénoms 😀

Dragons à nommer pour qu’ils deviennent votre 🙂

à adopter , pour leur donner un nom , les mini dragons dans les (vraies) noix 🙂 et à personnaliser bien sur , sur demande les plaques de portes. Tous les dessins sont possibles me contacter vja la boutique

En y réfléchissant je ne connais pas le nom de mon dragon personnel , sans doute une bonne méditation pourrait me l’apprendre 🙂 Mais j’aime tellement mieux dessiner ceux qui se présentent à mon imagination …..

*et en hommage bien sur à Françoise Dolto

Marchés de Créateurs

Ou pourquoi vous ne voyez que peu de produits nouveaux dans la boutique  » Souvenirs de Dragonie  »

le GrAAL est l’association dont je fais partie . Et oui , les vrais marchés de Créateurs sont difficiles à obtenir , c’est la vraie quête du GrAAL . le GrAAL est une association d’ artisans , et à ce titre , j’espére que nous savons quelles sont les valeurs qui portent ces métiers .

Je vous ai parlé de mon amour pour la cité médiévale de Pérouges , et donc cela est une évidence que d’organiser de beaux marchés de créateurs dans les rues de la cité 🙂 Ce sont les marchés  » Rêve d’ Artisans  » . Cette année , nous avons décidè d’organiser deux marchés en mai et Covid entrant dans le jeu , nous les avons reporté ce weekend du 29 et 30 aout et les 19 et 20 septembre

C’est énormément de travail en amont , car toutes les candidatures sont soumises à un comité de sélection , composé des membres artisans de l’association , mais aussi d’anciens créateurs amis et de quelques  » invités  » de manière à ne pas rester à tourner en rond sur nos idées . Les critères : la vue créative , l’excellence des finitions , l’originalité des produits , le savoir faire et savoir être . Tout suggestif , sans doute mais efficace , selon les commentaires des précédents marchés .

Donc aujourd’hui , je suis très contente d’avancer sur mon nouveau barnum , d’avoir appeler la mairie( merci de son aide ) bref , rien de bien  » montrable  » sur les réseaux sociaux . Ah les affiches du GrAAL sont de moi en général 🙂

Ceci pour vous assurer , il n’y a aucun revente sur nos marchés , et aucun produit  » chinois  » , rien que du pur fait main local pour la plupart du temps . Je remets encore une fois le lien vers l’article de  » Profession artisan créateur  » qui reste tout à fait , hors période de Noël .

Je suis complétement bien qu’ ironiquement touchée par l’idée  » les touristes chinois qui achètent les tours Eiffel miniatures savent ils qu’elles sont faites chez eux  » .
Et je vous le garanti , contrairement à la mairie de G….. en banlieue Lyonnaise , nous ne faisons pas  » au mieux avec ce qu’on a  » et tous les artisans qui participent à nos marchés sont déclarés soit au registre des métiers soit à la maison des artistes 🙂

Venez discuter ( avec masques et distanciation physique ) avec les artisans sur nos marchés , soutenez les petites entreprises locales , s’il vous plait venez voir les dragons de la boutique Souvenirs de Dragonie

_____________________________________________________________________________________________________ Lien vers L’article de Profession artisan Créateur https://www.facebook.com/notes/profession-artisan-cr%C3%A9ateur/la-responsabilit%C3%A9-sociale-des-organisateurs-de-march%C3%A9s-de-cr%C3%A9ateurs/339505080118238/

le temps, le rythme ou le tempo et l’artisan.

 » Vous avez l’heure , nous avons le temps  » proverbe au choix cambodgien , touareg , amérindien , africain bref universel :p

Et pour nous qui avons été bercé par  » même en courant , je n’aurai pas le temps , pas le temps  » de Michel Fugain , évidemment c’est une vue étrange et pourtant …

en discutant l’autre jour , avec ma fille , du respect du tempo ou du rythme du bébé dans l’éducation , je me suis rendu compte que nous confondions le temps et le tempo pour faire les choses . J’ai remis , il y a quelque temps déjà , une minuterie à la cuisine , pour prendre le temps de cuire les aliments correctement . Dans la frénésie actuelle , il faut faire un effort pour prendre son temps . L’exemple le plus flagrant , ce sont les  » queues  » d’ attente actuellement. Les gens , ce groupe informel de personnes , ne savent plus prendre le temps de faire un pas de plus , il faut absolument qu’ils s’entassent à moins d’ un pas , moins d’ un mètre . Il faut entrer dans la boutique , même si la distanciation physique demanderait d’attendre quelques minutes dehors . Le pire c’est qu’ils ne seront pas servi plus tôt et plutôt moins bien .

En retard , en retard dit le lapin d Alice mais en retard pour quoi finalement ; Rien ne sert de se presser ( il faut partir à point ) . Pour l’artisan , c’est le tempo de son outil , ou le rythme de ses matériaux et de ses mains . Le temps de faire sécher la première couche , le temps de cuire correctement son produit , le temps de coudre , de vernir ( et pas par temps humide ) , le temps de penser et de réfléchir , tout ce temps qui ne se valorise finalement pas tant que ça . Le temps de rêver d’imaginer , de vivre . Toute création se connecte au rythme du monde et ne peut vivre qu »en relation avec le public . Prendre le temps est nécessaire à l’artisan , et c’est parce qu’il crée un objet pérenne , qui durera qu’il se différencie du modèle industriel . C’est tout ça que vous achèterez en achetant un objet artisanal .

Ce tempo , plus que le temps , cet accord avec les matériaux , la vérité du temps passé à une finition raffinée , à des détails poussés , c’est ce que vous retrouverez dans les marchés artisans du GrAAL , ce que j’espère vous trouverez dans les objets de la boutique Souvenirs de Dragonie . L’accord de la pensée au bon rythme des mains donnent une vérité à l’objet , plus que la beauté ou l’originalité .

Habitants de la fantasy , surtout gardez l’rythme , venez rencontrer les artisans sur les marchés , dans les salons 🙂 Prenez le temps de choisir les objets que nous avons créer rien que pour vous , Enchantez vous .

Visites de vacances

Aujourd’hui , j’ai eu envie de vous parler des lieux qui pourraient nourrir votre imaginaire 🙂
Quelle ville ou village médiéval avez vous déjà visiter ?

J’ai de la chance , j’habite une région spécialement riche en lieux anciens . Lyon est connue pour ses vestiges gallo romains mais aussi pour son quartier médiéval : le Vieux Lyon où , en dehors de la canicule il est toujours plaisant de se promener .
Mais je parlerai de ma ville une autre fois .

Je suis passionnée d’ histoire , et déjà petite , rien ne pouvait me faire plus plaisir qu’une sortie à Pérouges . C’était l’un des buts de nos sorties scolaires . Plus tard, j »ai vécu pas loin de ce village et cela n’a fait que renforcer mon amour pour ce genre de lieux

Pérouges est un village fortifié , dans son enceinte . Contrairement à Carcassonne, l’interieur du village est préservè : vous pouvez y voir un jardin de simple , des volets de boutique , des puits, des cadrans solaires et bien sur déguster la fameuse galette ; plus de détails ou bien sur en cherchant dans votre moteur de recherche préféré.

Il y a d’autres villages fortifiés , celui qui m’a enchanté aussi c’est Salers , j’en ai un superbe souvenir , et la région est magnifique à visiter , ça vaut une petite semaine de randonnées 🙂

Bref , tout cela , c’est pour faire une pub à un projet extrêmement intéressant : Savez vous qu’il se construit un village médiéval sur le plateau d’ Hauteville . Au cœur des montagnes du Bugey , de l’autre coté de la frontière ( France Savoie ) , un groupe construit à partir de rien , une cité médiévale c’est Montcornelles . Ce n’est pas difficile de venir de Lyon , ça peut faire l’occasion d’une sortie au frais un dimanche . Comme le chantier évolue , il faut y aller régulièrement , il y a tellement de choses à vivre à cet endroit . C’est un projet qui me tient à cœur comme vous pouvez le lire 🙂

Souvenirs de Dragonie exposera aux marchés de Créateurs à Pérouges les 28 et 29 Aout et les 19 et 20 septembre ; avec des cartes postales du village sur stand 🙂

Ah , tous les dessins du site sont de moi , bien entendu

En route :)

Oui mais où , et surtout , surtout comment ?

ils sont nombreux les chemins vers les mondes magiques ,féeriques , fantastiques ; Voyons ça de près :

Donc , » en retard , en retard , je suis très très en retard « , Alice suit le lapin blanc et tombe dans son terrier . Un grand terrier pour la première aventure de cette petite fille . Dans la suite , de l’autre coté du miroir , elle a grandi .

Dans l’armoire , au fond de l’armoire , pour Narnia , mais il me semble aussi pour les orphelins Beaudelaire ; Je me trompe peut être à ce propos et je devrais les relire pour confirmer ça

Pour ces deux méthodes là , nous pouvons y voir un coté souterrain , presque intestinal , voir fœtal ; ,pour retrouver l’enfant qui est en nous , sans doute .Qu’en pensez vous ?

Puis nous avons  » la deuxième étoile à droite ( pour Walt Disney ) ou à gauche ( pour Peter Barry , l’auteur du livre ) puis tout droit jusqu’au matin . Avec un peu de poussière de fée , tout devient possible pour les enfants perdus ; Avez vous lu la superbe série de Bandes dessinées de Loisel , une version pas pour les enfants de ce magnifique conte . Peter Pan m’ obsède assez pour que je lise et relise la version originale . Et je vous conseille de le faire , c’est loin , comme vous pouvez l’imaginer , de la version du dessin animé 🙂

La Dragonie d’ ailleurs , je l’ai trouvé en faisant un erreur de décompte des étoiles , en tournant à gauche après la troisième étoile , puis en percutant l’ile suspendue parce que je regardais l’ombre des dragons ……

Revenons au pas de coté , comme dans Ewillan . Ce passage intellectuel finalement , en dessinant , en l’écrivant , en le photographiant , ne rêvons tous pas un jour de le faire ? Vivre en fantasy , c’est presque mieux qu’en théorie , non ? Tout devient possible , les temps calmes , les lutins , les fleurs somptueuses , les champignons qui parlent , les dragons petits et grands , sages ou fous , les guerres et les amitiés .

Moi , je vous ferai une carte de la Dragonie , ou plutôt de comment s’y rendre mais en attendant pour apporter un peu de cette féerie dans votre quotidien , la boutique « Souvenirs de Dragonie  » est ravie de vous proposer plein d’objets de décoration fantastique