Comment s’occuper d’un dragonnet : quelques étapes de l’éducation en Dragonie

la plupart du temps , les dragons naissent dans les œufs . J’en ai souvent retrouver les coquilles sur les plages le long des falaises . D’ailleurs en Dragonie , les coquilles sont lisses . J’en ai discuté avec pas mal de Dragonnes et quelques zêtres de là bas , et rien à faire , personne ne connait les œufs à écailles , même sur les marchés . Nous en avons déduit que ce devait être une autre race , et les Dragonnes d’ici admirent la performance que cela représente . …

Régulièrement au pied des arbres mondes , à la limite des mondes champignons et sous les arbres à feu , il est possible de trouver des petits dragons qui dorment dans des noix . Certains suggèrent qu’ils y sont nés mais cela parait bien fantaisiste . Je pense personnellement qu’ils se sentent juste confortables dans les coquilles vides . La plupart des dragons adorent les noix et il semble raisonnable que certains utilisent les coquilles pour une sieste bien méritée .

les dragonnets sont rarement élevés directement par leurs mères , du moins en Dragonie . Par contre tout le petit peuple de Dragonie s’en occupe . Petits , ils restent donc avec des adoptants : fées , lutins , etc qui les nourrissent et les surveillent .
Plus grands , ils rejoindront leurs parents et apprendront à passer beaucoup plus de temps dans les airs mais en attendant ils font leur apprentissage avec les lutins souvent . Voler, ça n’a rien de simple et des fois , il faut vraiment pousser les petits dragons récalcitrants . Cela demande de longs mois et crée des situations variées et souvent amusantes .
Bien sur pendant cette période , ils sont attachés par sécurité, et ils sont aussi très attachants n’est ce pas ?

Question de nourriture : les bébés Dragons se nourrissent au départ avec les noix de l’arbre monde , avec des rayons de miel ou des gâteaux que leur font les fées . Plus tard , ils vont faire un séjour près des arbres aux fleurs de feu et là des lutins les nourrissent à petit feu , jusqu’à de leur estomac supporte un feu permanent

C’est à partir de ce moment de leur évolution , à l’entrée de l’adolescence qu’ils gardent les dés des jeux de rôles et interviennent dans les parties .

Jet du sort , une magnifique intervention de dragon , aquarelle sur bois

mais là c’est une autre histoire 🙂

Comme d’ habitude , tous les dessins et toutes les photos sont de moi , Babou des bois . Vous trouvez beaucoup d’ objets dans la boutique https://baboudesbois-creations.eproshopping.fr/ . Comme tous les marchés jusqu’à Noël sont annulés cette année 2020 , je relance les petits couples et dragons en pâte polymère ou en argile , plus quelques autres surprises donc n’hésitez pas à suivre ce blog 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :